Castel Viande

UNE ORGANISATION TRANSVERSALE
POUR UNE TOTALE MAÎTRISE
DE LA CHAINE DE PRODUCTION

élevage bovin 44

ÉLEVAGE / FILIÈRE

En partenariat avec les éleveurs, la Filière Qualité SALERS mise en place par Castel Viandes lui permet de maitriser la qualité des animaux et leurs coûts de production. Les animaux issus du Cantal sont engraissés chez des éleveurs de la région selon un cahier des charges contractuel, garant d’une viande de qualité.
Abattage bovin 44

ABATTAGE

Résolument mono-espèce, Castel Viandes est spécialisée depuis sa création dans l’abattage de gros bovins (22 122 tonnes en volume abattu en 2012). Une expertise reconnue et appréciée par ses clients, comme en témoigne la forte croissance de son chiffre d’affaires qui a quasi doublé en 10 ans.
Découpe, désossage 44

DÉCOUPE

Totalement autonome grâce à sa salle de découpe équipée de deux lignes, Castel Viandes assure le désossage, la découpe et la mise sous vide des quartiers avant et arrière, transformés en muscles prêts à découper. L’atelier est automatisé depuis 2006 : tri des produits par Datamatrix, conditionnement robotisé, etc.
Fournisseur viande bovine

PIÉÇAGE

Partenaire historique des professionnels de la restauration, Castel Viandes fournit à ses clients RHD des viandes piècées fraîches ou surgelées.
Fournisseur steak haché 44

VIANDE HACHÉE

Depuis 2008, Castel Viandes s’est dotée d’un atelier ultra-moderne de production de steaks hachés surgelés, avec conditionnement robotisé. Cet atelier a été agrandi en 2011 pour répondre à l’accroissement de la production (5300 tonnes en 2012), et pour la mise en place d’une ligne de production semi-automatique de steacks hachés frais.
Logistique castel viande

LOGISTIQUE

Soucieuse de maîtriser l’ensemble des services offerts à ses clients, Castel Viandes possède depuis 2009, sa propre plate-forme logistique, la société Trace & Go située à Puceul (44). D’une capacité de stockage de 30 000 m3 en froid négatif et 1 000 m3 en froid positif, le site dispose également d’un laboratoire d’analyses intégré.