Castel Viande

UNE POLITIQUE D’INVESTISSEMENT ACTIVE

Avec un investissement annuel moyen de plus de 2 millions d’euros, Castel Viandes maintient un effort constant et important de modernisation. Effort qui répond à des objectifs stratégiques bien défi nis.

RENFORCER LES ÉQUILIBRES

Parce qu’elle exerce un métier complexe, Castel Viandes s’efforce de valoriser au maximum chaque étape de sa production. Dans un objectif de transformation totale de ses produits, l’entreprise fait évoluer régulièrement ses process afi n de proposer de nouveaux services et produits à forte valeur ajoutée.

SOUTENIR LA CROISSANCE

Le niveau atteint en termes d’expertise et d’équipement permet à Castel Viandes d’aborder une nouvelle phase de croissance en se tournant vers les marchés à fort potentiel, en particulier l’export.

Ce projet passe, notamment, par la création d’une toute nouvelle plate-forme logistique dédiée, « Trace Export » située à Marzan (56). Le site est équipé d’une salle de découpe avec atelier de conditionnement, complétée de tunnels de congélation d’une capacité de 70 tonnes/jour (investissements = 2813 K€).

VALORISER LES SOUS-PRODUITS ET DÉCHETS ORGANIQUES

En 2011, Castel Viandes s’est associé avec Terrena et Saria au sein du projet VALDIS pour la construction d’une usine de méthanisation.

robot

Robot

steack haché

Bâtiment dédié au haché