BIEN-ÊTRE DES SALARIÉS DE L’ENTREPRISE

S’il est une valeur profondément ancrée dans les gènes de Castel Viandes, c’est bien la reconnaissance des dirigeants envers leurs employés qui œuvrent chaque jour au bon fonctionnement de l’entreprise.

Cette reconnaissance se matérialise :

  • par une écoute individualisée et une aide personnalisée à chacune et à chacun des collaborateurs;
  • par la prise en compte des contraintes personnelles et par un soutien dans le temps qui est source de sérénité.
  • par une recherche constante de la diminution de la pénibilité de chaque poste de travail ;
  • par l’extraordinaire activité de son comité d’entreprise.

RESPECT DES COLLABORATEURS

Avec plus de 200 emplois créés en 10 ans, Castel Viandes est devenu l’un des plus importants employeurs de la région.

Employeur responsable, l’entreprise procède à de nombreuses actions de formation interne, parfois en partenariat avec Pôle Emploi et le Conseil Régional, afin d’adapter les compétences de ses collaborateurs aux évolutions du marché.

Au fil des années, les postes de travail se sont diversifiés au-delà du cœur de métier historique de la société. Aussi, pour s’adapter à l’activité, de nouvelles fonctions ont émergé :

– Conducteur de ligne
– Opérateur de conditionnement
– Préparateur de commandes
– Opérateur de nettoyage industriel
– Cariste
– Technicien de maintenance

Ces compétences, nouvelles ou non, sont en permanence activement recherchées par CASTEL VIANDES.

De nombreux investissements visent à améliorer les conditions de travail et l’ergonomie des postes afin de réduire la pénibilité des tâches.

Une des conséquences directes de ces actions est la féminisation de l’effectif de l’entreprise. Les femmes représentent aujourd’hui 30% des collaborateurs !

Par ailleurs, depuis plusieurs années, l’entreprise s’est lancée dans la mise en œuvre d’un programme d’intégration / formation pour tous les nouveaux collaborateurs. L’objectif affiché est de développer la polyvalence des opérateurs afin de faciliter la mobilité interne. Cette idée de proposer un parcours professionnel évolutif repose sur un ticket « gagnant/gagnant » : plus de flexibilité pour les chefs d’équipe dans l’organisation du travail, d’une part, et la possibilité pour le salarié d’effectuer des tâches différentes en variant les contextes de travail, d’autre part.

En matière de prévention des risques professionnels, l’entreprise CASTEL VIANDES s’implique également de manière proactive en assurant des séances collectives d’échauffement avant la prise de poste, encadrées par les responsables d’atelier. Pour aller plus loin, un partenariat a été mis en place avec une Ostéopathe diplômée d’État qui reçoit (sur rendez-vous pris par l’entreprise), les opérateurs le demandant.

L’entreprise a participé également, en tant que site pilote, au programme « TMS PRO », initié par la CARSAT, visant à définir des actions de prévention adaptées aux situations professionnelles rencontrées dans les entreprises relatives aux Troubles Musculo-Squelettiques (TMS) des travailleurs.

Cette démarche a fait notamment émerger un projet de convoyage des bacs réduisant la manutention des charges lourdes et des formations PRAP (Prévention des Risques liés à l’Activité Physique) encadrées par une formatrice interne habilitée par l’INRS à dispenser des formations de prévention aux salariés de l’entreprise.

 

Visualiser l’index d’égalité professionnelle.

Aucune offre n'est actuellement disponible sur le site !


Nous rejoindre :

Nom & prénom (*) :

Date de naissance :

Téléphone (*) :

Email (*) :

Adresse :

Ville (*) :

Plus d'informations (*):

Télécharger votre CV (*):

Télécharger Votre lettre (*):

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.