LA FILIERE SALERS

Castel Viandes,
professionnel de la filière Salers en Loire-Atlantique (44)

La Salers est une race bovine française caractérisée par sa robe de couleur rouge bordeaux.
En 2002, Castel Viandes décide de s’engager fortement en faveur de la qualité et de la traçabilité, en créant une Filière Qualité Salers inédite dans la profession.

LA QUALITE SUPERIEURE DE NOTRE VIANDE SALERS

Avec une richesse gustative reconnue par les professionnels de la restauration, la viande Salers répondra parfaitement à vos attentes. En effet, notre viande Salers est reconnue par sa couleur rouge, vive et brillante. Son goût persistant et agréable se renforce au fil de la dégustation.

Tout en assurant une sélection rigoureuse de Bœufs Salers, Castel Viandes vous garantit la qualité des saveurs grâce à un processus de transformation et de maturation contrôlé.

Le tout se fait dans le respect du cahier des charges clients.

L’achat, l’engraissement et le transport des animaux font l’objet d’une Charte Qualité fermement appliquée et contrôlée.

Tous les éleveurs partenaires s’engagent à respecter un cahier des charges spécifique élaboré par Castel Viandes qui s’organise autour des 5 libertés fondamentales reconnues aux animaux :

  • S’assurer d’un abreuvement et d’une alimentation de qualité.
  • S’assurer d’une liberté d’expression des comportements liés à l’espèce.
  • S’assurer du confort des animaux.
  • S’assurer de la santé des animaux.
  • S’assurer de la bien traitance des animaux.

À noter, que les sites d’élevage sont sélectionnés prioritairement dans la région, afin de limiter les transports, qui font l’objet d’une attention toute particulière (durée et conditions de déchargement, normes d’équipement des véhicules…)

Notre objectif dans la filière salers est de donner de la visibilité à tous les maillons, pour aider à créer de la valeur et des revenus, et ainsi pouvoir investir et se développer pour préparer l’avenir.

DES PROFESSIONNELS DE LA FILIERE SALERS PASSIONNÉS

  • Castel Viandes s’est engagé depuis de nombreuses années auprès des éleveurs de son bassin de vie.
  • L’entreprise contractualise tous les ans avec des éleveurs volontaires, l’élevage de 1000 à 1200 jeunes bovins de race SALERS selon un cahier des charges précis, particulièrement en termes d’alimentation et de rémunération de l’éleveur.
  • L’élevage dure environ 9 mois et concerne des animaux originaires du Cantal, achetés par Castel Viandes et repris selon un planning prédéfini
  • Le prix est fixé à l’avance et comporte une petite variable liée aux résultats zootechniques de l’éleveur.

Les principaux avantages pour l’éleveur sont l’absence de sortie de trésorerie, une diminution du risque et une visibilité en termes de rémunération à l’issue du contrat

Nos professionnels de la filière Salers sont à votre disposition
et vous garantissent une qualité gustative supérieure de nos viandes.
N’hésitez pas à nous contacter au 02 40 81 05 55 via notre formulaire de contact.

Contactez-nous